Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
16 juillet 2012

Si on chantait , si on chantait, si on chantait eh eh eh eh la la la la

Il fût …… à une époque, …mon “chanteur préféré” !

clip_image002

"mais  ça  ,... c’était avant " ! :

IMG_9096

(Yannick Noah Festival de Poupet juillet 2011)

Mais il reste quand même dans ma top liste et, si Julien Clerc n’a pas le don exceptionnel de communication de Yannick Noah avec son public , qui, il faut le dire est difficile à rivaliser , il n’en est pas moins un grand artiste, une carrière aussi longue , ce n’est pas du hasard mais bien du talent !

Accompagné d’un orchestre symphonique de 40 musiciens, mercredi dernier au festival de Poupet , Julien Clerc nous a offert un magnifique spectacle

IMG_9396

IMG_9357

Festival de Poupet Juillet 2012

(vous remarquerez la grosse écharpe grise qui ne le quitte pas même parfois sur les plateaux télé ! Julien …quand même nous sommes en Vendée et en plein mois de Juillet , je sais, …parfois on en doute aussi ! )

IMG_9378

IMG_9361

IMG_9392

IMG_9398

 

Puis , à la fin nous avons tous ensemble, avec nostalgie, :

laissé laissé….. “Entrer le Soleil “…..Magique !

 

Je n’ai jamais été « accros » ou « folle fan » d’un artiste , je n’avais pas de posters sur les murs de ma chambre, petite je lisais quand même les « Salut les Copains » de ma grande sœur et les « Melle Age Tendre » de mon autre sœur et j’étais là quand l’une d’elles a attrapé la chemise rouge de Claude François ! et finalement, à chaque fois que j’ai assisté à un spectacle je me suis « prise au jeu »

Enfants , nos parents s’occupaient d’une association qui faisait venir les chanteurs les plus connus de l’époque et ils furent nombreux pendant des années, Julien Clerc fût de ceux là, après le spectacle, les artistes venaient au vin d’honneur qui avait lieu à la maison dans la salle de classe de papa, pour nous c’était magique de les voir « en vrai »! des êtres normaux dont on fait des idoles , au moins le temps d’une soirée, c’est ainsi ……

Tout cela pour justement en venir à « l’idole des idoles », l’idole des jeunes et , eh eh eh… des moins jeunes ! car le spectacle , le grand , le vrai de vrai , c’est MAINTENANT  :

concert-johnny-hallydayr-le-26-juillet-2012-a-Bretignolles-sur-Mer

Le public présent à Nantes dimanche dernier a assisté à un spectacle grandiose, exceptionnel 

50 ans de carrière et une voix et une forme incroyable ! et je ne vous parle pas des effets techniques ce n’est pas imaginable : il faut le voir !

Le même spectacle se déroulera à Brétignolles sur Mer le 26 Juillet , 50 camions de matériel une scène géante , pour un moment qui restera gravé dans les mémoires

On a tout dit sur Johnny , et quand il ne sera plus là tout le monde l’encensera il deviendra une Légende , et un jour il y aura ceux qui… présents à Brétignolles sur Mer le 26 Juillet pourrons dire :

                                     “ J’ y étais !”

Venez nombreux faire la fête avec nous !

 

Johnny%20offre%20familiale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai eu la chance de voir Julien le 31 mai à Paris!
Répondre
A
Julien est aussi mon chanteur préféré; je l'avais vu à Suresnes voici quelques années et cela avait été formidable. Pour Johnny, je suis d'accord avec toi, c'est un "GRAND"...la critique est facile, l'art est difficile. Je lui tire aussi mon chapeau. <br /> <br /> Bonnes vacances ma belle. Bises
Répondre
C
Je suis allée voir Johnny au stade de Sochaux et waouh ....c'était méga grandiose et incroyable à la fois ! Je n'en suis pas encore remise et c'était mi juin !!!!
Répondre
M
superbe photos, quel chance de voir julien...
Répondre
C
Nos gouts sont les mêmes du moins pour nos chanteurs....un bémol pour Noah , quand a Julien il fait partie des vrais pros et la médaille d'or revient a Jonny car s'il n'est pas mas "tasse de thé" mérite d'avoir toujours présenté des spectacles d'une grande qualité, ça a toujours et ça restera jusqu'à la fin un super ARTISTE !!!!!
Répondre
Publicité