Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
22 décembre 2011

C'est NOËL.....

IMG_2550

J-2 !!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi les journées qui séparent l'été

de la période de Noël

ne font pas 24 heures comme les autres

Dés Septembre ....je me prépare et, soudain.....

Nous y voilà déjà!

et tout n'est pas prêt !

Cette année, comme tous les quatre ans

 le Réveillon et le Jour de Noël sont à la maison

un peu de stress pour accueillir mes 24 invités

Mais ce n'est que du Bonheur et l'occasion de décorer la maison avec encore plus de plaisir

TROIS Sapins dans la maison cette année !

 quand on aime , on ne compte pas

 chacun un théme différent et une pièce différente.

Pour le petit villgae de NoËL dans la véranda d' Hiver , je n'étais , je dois le dire...pas très courageuse

Mais, mes petits neveux chéris se sont proposés pour venir l'installer

et ce sont des moments exceptionnels dont il faut profiter

leur moment préféré (et le mien) est celui où l'on fait tomber la neige....

IMG_2485

IMG_2515

IMG_2487

IMG_2488

IMG_2489

IMG_2504

IMG_2524

IMG_2526

IMG_2537

IMG_2556

IMG_2558

IMG_2559

IMG_2560

IMG_2563

IMG_2567

IMG_2570

IMG_2572

IMG_2573

IMG_2574

IMG_2576

IMG_2580

IMG_2584

IMG_2585

IMG_2586

IMG_2587

eeeeeee

xmastree

Voilà pour le village !

Et Maintenant...... le Sapin du salon !

très ressemblant à celui de l'an passé

Je savais que j'aurai dû le laisser en place 

j'ai l'impression de l'avoir défait....Hier!

Mais cette année,

Il a pris place tout au fond de la pièce

afin d'accueillir la famille autour d'une trèèèèès grande table

IMG_2549

 IMG_2548

IMG_2555

Blanc blanc blanc c'est le thème principal de la pièce

et ce sera aussi celui de la Table de Fête

que j'ai hâte d'installer dans un esprit un peu nordique

( je prendrai des photos !)

IMG_2651

IMG_2655

IMG_2656

eeeeeeeee

e3f2f01f

Dans la cuisine, j'ai promis aux plus petits

( et aux moyens ) 

 un sapin " gourmand "

certaines décos pourront se déguster

et d'autres seront accrochées au dernier moment

les grands commencent déjà à manger les sucres d'orge !

IMG_2619

IMG_2614

IMG_2615

IMG_2613

eeeeeeee

4884b73d4884b73d



Et, pour finir ....

le troisième Sapin !!!!

La véranda d'été reprend du service pour le matin de Noël

en effet c'est ici que les 24 paires de chaussures attendront le passage du Père Noël

Tard le soir du réveillon, quand les enfants sont couchés

 les petits Lutins que nous sommes

installent tous leurs paquets dans une ambiance très très joyeuse

et c'est vers 9 heures le lendemain matin que chacun ouvrira ses cadeaux

un moment magique pour les petits mais aussi pour les grands !

alors, ce sapin là sera dans la plus pure tradition de Noël

( l'occasion de sortir des cartons mes décos que j'ai, à une époque, tant aimées ! )

IMG_2682

IMG_2683

IMG_2685

IMG_2686

IMG_2688

IMG_2690

IMG_2691

IMG_2693

Depuis 2 jours je fais mes paquets cadeaux ,

je ne sais pas si je vais en voir la fin

je passe un temps fou, mais j'adore ça !

je suis comme toujours dans la période où je me pose un tas de questions

 alors je rajoute un petit truc pour celui ci, un petit pour celui là ...

Impression des étiquettes, colle pailletée pour faire Noël

IMG_2695

Je donne l'impression comme cela que tout est au point

mais.....loin de là

un peu de ménage à faire quand même

déménager quelques meubles

faire les dernières courses dans les magasins bondés

mais l'ambiance y est chouette tout de même !

et heureusement la préparation des repas

est largement partagée avec mes soeurs et ma belle soeur

c'est une vraie fête de famille

où le plaisir principal est d'être réunis

 

1hn69b0z

Et, cette année

Sous le Sapin,

les petits chaussons de notre Titouan

Son Premier Noël

ses petites mains qui essayent d'attraper les décos du Sapin...

un vrai Bonheur...

IMG_2589

IMG_2597

IMG_2601

IMG_2598

Je vous souhaite un

Joyeux Noël

à Tous !

0_37520_89a9ec60_L-jpg



Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les journées sont trop petites!<br /> Bonnes fêtes!!!
Répondre
C
24 invités, fallait trois sapins, c'est sûr ! Superbe, tout ça. Bises et bonne soirée.
Répondre
B
3 sapins !!!! quelle chance !!!!<br /> magnifique déco ; cela donne envie de s'inviter !!!<br /> bon Noel !!!!!!!!!!!
Répondre
C
A mon tour de te souhaiter de belles fétes , dans une douce ambiance, au milieu des éclats de rire et le ♥ joyeux !
Répondre
F
J'adoooore chacun de tes sapins!!! Cela va être une merveilleuse ambiance ce soir dans ta maison. Je te souhaite de passer de très agréables fêtes de fin d'année
Répondre
Publicité