Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
17 juin 2016

De fil en aiguille...

 

Quand je trouve un objet  joli chez ma soeur, bien sûr , je lui dis et là….

elle se précipite m’acheter la même chose !

ce peut être aussi, par exemple,  une belle écharpe qu’elle vient de s’acheter, je m’extasie et hop elle la passe autour de mon cou !

C’est gentil n’est ce pas ? c’est même très très gentil et généreux ,

qualité que je peux d’ailleurs attribuer à tous les membres de la famille

  il ne faut  pas que j’en abuse , d’ailleurs je dois aller voir un super cabanon que son menuisier lui a fait dans un coin du jardin, je vais dire qu’il est moche sinon……

en plus j’en ai déjà un !!!

Je rigole mais en plus c’est vrai !

Le dernier objet qui attira mon attention dans sa maison :  son panier à bûches : un sac en corde tissé de chez Athezza

Donc voilà …..le lendemain ….tadadam :

paquet

IMG_0698

IMG_0700

Chez moi ce panier sert désormais  à ranger les plaids

les plaids tout doux que l’on sort ENCORE le soir devant la télé ayant décidé depuis peu de ne plus allumer la cheminée !

ceci est une parenthèse sur la météo qui m’énerve !

IMG_0704

IMG_0705

j’aime beaucoup le tissage de ce sac et le tissage en général

et ,

je passe du coq à l’âne

de fil en aiguille…….

IMG_0699

Cela me donne une idée ,

une nouvelle envie bricolage

une envie de Tisser

Pour une fois je vais essayer d’être raisonnable

il faut dire que  ce que je préfère dans le bricolage, c’est filer acheter le matériel ! c’est ainsi que s’entassent dans l’atelier , toutes sortes de choses qui attendent qu’un jour peut être…..

Donc, dans un premier temps quelques recherches sur internet et voilà une astuce de métier à tisser fait avec un….tréteau en bois !

il sera toujours temps d’investir dans du "vrai" matériel si le tissage se révèle obsessionnel ( ce n’est pas gagné…!  : )

alors : tréteau, marteau, petites pointes , fil de coton pour la trame

et c’est parti

IMG_0708

IMG_0707

 

IMG_0712

C’est facile, c’est amusant mais…….

pour combien de temps encore…….?

d’autant que…

parait-il, ce week end

l’été arrive enfin !

voilà un ouvrage qui attendra peut être l’automne , il est destiné à faire un coussin mais, tant que vous ne le verrez pas à l’honneur sur ce blog, c’est qu’il n’est pas terminé ou….peut être... oublié !

                Bon Week End à tous !

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pas de nouvelles depuis juin , tout va bien?<br /> <br /> Vos photos des préparatifs de Noël me manquent...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
comme tu dis !!! c'est pas gagné !!! car ce que tu appelles la trame , déja c'est la chaine........hhihihi et on ne fait pas une chaine en coton pour tisser de la laine !!!!! quoiqu'il en soit .... l'essentiel est que tu t'amuses !!!!!! mais c'est pas gagné !!!! une fois tombé du métier ton ouvrage aura du souci a se faire !!!! surtout quand tu le laveras !!!!!!
Répondre
J
Te voilà bien gâtée en effet avec ce fort joli sac ! Alors, ça avance le tissage ? Belle semaine. Evelyne
Répondre
C
Joli panier à bûche.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton tissage, ce jaune ensoleille la créa.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Il est splendide ton tissage, j'adore l'alternance des points, motifs et couleurs et épaisseur. C'est très réussi!
Répondre
Publicité