Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
16 mai 2009

Il n'y a pas que le Lin , le linge brodé et ancien dans la vie....

...............Il y a aussi ...La  SOIE !

A quelques kilomètres de Phnom Penh, un bac qui traverse le Mékong nous conduit sur une île, appelée "l'île de la soie", un lieu paisible à l'écart de la ville. Parmi une dense vegétation se trouvent des maisons sur pilotis,

P1150660

chacune abrite des métiers à tisser , une visite charmante, tout comme les rencontres...

P1150644

Clara , la petite fille de nos amis , découvre

et s'intéresse chaque jour à de nouvelles choses

P1150640

Une charmante jeune fille Cambodgienne nous explique

le tissage de la Soie

P1150642

Voilà un coupon de Soie qui va me plaire

il est....ROSE!

P1150650

P1150651

Au Cambodge... tout se fait avec le sourire

P1150652

cette jeune fille et sa maman offriront à Clara une jolie écharpe

P1150662

Dans le Grand marché de Phnom Penh

on trouve aussi quelques trésors !

P1150737

P1150739

P1150738

Et le TRES gros avantage de la soie

c'est ......peu de poids dans les valises !

P1150900

P1150906

P1150903_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je passais en silence sur ton joli blog.... par hasard, (moi qui ne crois pas au hasard !). Ton billet m'interpelle, je pense à mon mari quelque part en ce moment au Cambodge. Je verrais sûrement à son retour des photos de ce beau marché s'il a eu le temps de s'y attarder.
Répondre
M
Incroyable tous ces beaux tissus - ils sont magnifiques - <br /> Bisous
Répondre
B
On en a plein les yeux, les sourires en plus, manque le son et les odeurs. Il y a comme une jolie leçon de philosophie de la vie dans ton post. <br /> Quand à la sensualité de toucher de la soie, tu as du te régaler
Répondre
W
Encore de très belles photos sur la suite du voyage!<br /> Tu vas faire des merveilles avec tout ça!!:)
Répondre
N
c'est fabuleux toutes ces couleurs !
Répondre
Publicité