Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
9 décembre 2008

Tourte aux confits de canard

Samedi,nous étions 14 pour le dîner

Un rendez vous entre 18 heures et 20 heures à l 'extérieur

et nous sommes revenus à la maison ......5 minutes avant les invités!!!

Juste le temps d 'allumer les bougies...

Tout cela pour vous dire qu'il fallait que TOUT soit prêt !

J'ai donc, pour le plat principal et préparé à l 'avance ...

encore une fois, utilisé cette recette trouvée :

" A l 'autre bout du Monde "

Une tourte aux confits de canard et pommes flambées

*Pour 14 Personnes et 6 kilos de pommes Golden

j 'utilise ce très pratique petit appareil

P1120822

P1120816

P1120823

Eplucheur pour Pommes

Magasin :" Du Bruit dans la Cuisine " à Nantes Beaulieu

P1120833

ET UNE....

P1120987

ET DEUX

P1120991

ET.....TROIS !

P1120996

Voici la Recette de Nathalie du Blog

" à l 'autre bout du monde"

Pour 5-6 personnes

Ingrédients
1 grosse bte de 5 cuisses de confit de canard
2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler
2 kg de pomme (golden de préférence)
1 jaune d'oeuf
Poivre
Armagnac

* Eplucher et couper en quartiers les pommes. 
* Les faire revenir 20 min dans 3 cs de graisse de confit de canard.
* Verser de l'Armagnac et faire flamber (attention à la hotte !). Egoutter et réserver.
* Retirer les cuisses de la graisse. Enlever la peau et la chair. Réduire en morceaux ( je fais fondre la graisse et refroidir avant de réduire en morceaux)
   Faire revenir 5 min. Egoutter et réserver.
* Monter la tourte.  Etaler la première pâte.
   Mettre une couche de pommes (la moitié). Poivrer.
* Etaler la couche de confit, puis la fin des pommes. Poivrer.
* Refermer la tourte avec la 2ème pâte.
* la badigeonner avec un jaune d'oeuf battu.
* Enfourner 30-40 min

A déguster chaud avec une bonne salade verte !

Il fallait aussi...Que mon couvert soit mis...

P1130013

P1130016

P1130017

Pour certaines, une nouvelle soirée...

C'est... une nouvelle tenue

Pour moi , c'est ...Un Nouveau bougeoir !

oui, oui une tenue Aussi !

P1130020

P1130023

*Quel Bonheur dans la vie d'Avoir des Amis*

P1130045

Maryvonne et René...Pour vous , la tourte

...C'était la troisième fois !

c 'est promis, j 'arrête !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ! je cherche des idées de plats facile à emporter car je prépare une surprise à mon compagnon...en sachant (allez tu vas tout savoir ! rire) que nous ne vivons pas ensemble (pas encore !!!) donc voili_voila pourquoi je cherche qq chose à transporter que je vais préparer en avance, cacher chez des amis et qd les copains vont arriver nous dresserons la table au dernier moment !!! Donc tout ca pour dire, est ce que ta tourte qui me semble bien bonne peut etre servie en entrée avec une salade ou est ce trop copieux ???<br /> merciiiiiiiii de prendre le temps de me répondre !<br /> Amicalement<br /> Léna
Répondre
K
Bonjour merci pour ta recette! quand tu dis a l'avance, tu prépares la tourte et la cuit plus tard ou tu la réchauffe? J'ai 16 personnes dimanche pour le café et je voulais les garder a manger et faire des tourtes mais je me demande si je peux les préparer la veille ou le matin ?<br /> Merci beaucoup pour ton conseil.<br /> K.
Répondre
M
Les amis ont dû passer une excellente soirée .Cette recette de tourte me paraît bien appétissante.Bel après midi.
Répondre
B
tes amis ont passé une bonne soirée, c'est une évidence même si tu sets 3 fois le meme plat, si c'est un délice tu pourrais meme en faire ta spécialité Chapeau bas pour l'organisation et puis bluffant ton éplucheur de pommes. Un bel ustensile de cuisine. Quand au décor de ta table... no coment, tout est beau.
Répondre
K
Waoh ! Quelle implication ! Du fourneau jusqu'à la table : tout me plait !!!
Répondre
Publicité