Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
5 septembre 2007

Dans la douceur de Septembre

Il fait doux, il fait beau....

Promenade en direction de Noirmoutier

Petits souvenirs pour Delphine

Passage par le Gois

p_che6

p_che5

A marée basse, la route qui mène vers l'Ile se découvre

pour le plus grand bonheur des " pêcheurs à pied"

p_che4

p_che8

Les balises servent de refuges aux imprudents qui n'ont pas su lire les consignes de sécurité,

la mer descend,....et...la mer remonte! et parfois très vite!

p_che7

Mon petit bonheur du jour, fût , pour moi, d'apercevoir sur la route, à quelques kilomètres du Gois, une dame qui se dirigeait à vélo vers ce lieu de pêche, chemin qu'elle devait bien connaitre et qui, on l'imagine, fût parcouru de nombreuses fois,  depuis de nombreuses années

Panier et râteau sur le porte bagages, et .......la Quichenotte sur la tête ! je n'avais pas vu cette coiffe  depuis très longtemps, car, Non, non, non, les Vendéennes n'en portent pas toutes!

C'était Typique et Charmant....

p_che9

p_che3

Nous l'avons revue sur le Gois

Cette Dame , très âgée, avait une silhouette de jeune fille

Le bon air vivifiant de Vendée, assûrément !

p_che2

p_che1

Sur la route du retour, le vent l'aidait à revenir vers le continent, et...croyez moi, le panier était bien rempli!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J'adore l'île de Noirmoutier, la plage des Sableaux, le Bois de la chaize, le Château, les petites rues pavées ... <br /> Presque chaque année, j'y retourne !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
R
une jolie balade dans un endroit remplit de charmes<br /> LOU
Répondre
S
Finalement, je ne sais pas si c'est la balade qui t'a le plus plu, ou la vieille dame?? en tout cas, celà m'a fait sourire, car un peu décallé !
Répondre
R
Et bien moi contrairement à mon amie Eeva j'ai connue cette frayeur là un jour de juin dans les années 86 87 ou la Mimie toujours préssée venait de prendre une belle commande à un épicier du port de Noimoutier et toute fofolle est passée par là et la mer a commencé a monter et c'est vrai qu'elle monte vite au bout du passage il y avait de l'eau sur le Gois la frousse de ma vie !!! La fois d'après j'ai pris le pont...<br /> Ce qu'est est belle même de dos cette vendéenne a la coiffe si blanche et bien amidonnée... Elle doit être connue dans le coin...<br /> Gros bisous et merci du petit souvenir...<br /> Mimie
Répondre
B
Merci pour cette promenade et ces belles photos. Il y a de la magie là-dedans!
Répondre
Publicité