Une longue absence sur ce blog mais , les beaux jours s’éloignant petit à petit,  je reviens “naturellement” devant cet écran d’ordinateur

L’été fut beau , animé , je ne l’ai pas vu passer…

il est temps pour moi de faire des retours sur images pour me remémorer tous ces bons moments et me dire qu’ils furent bien réels !

L’évènement du début d’été fut sûrement celui qui a un peu “ chamboulé” mes habitudes car , voilà :

Après avoir repassé près de …..10 000 chemises….( non je ne tiens pas de pressing !)……

Le calcul est simple : une chemise par jour …pendant plus de 30 ans , c’est vertigineux et… c’était la tenue de travail de Monsieur Pivoine et Lavande alors voilà,  j’ai donc rendu mon fer à repasser au 1er juillet puisque Mr Pivoine a lui, rendu dossiers, cartables, clés de la banque et… du coffre !

Dans la réalité , côté repassage pas tant de changement que cela car la garde robe est toujours composée de chemises , elles sont juste un peu plus   fantaisies mais jamais fripées tout de même !

Les GRANDES vacances ont donc débuté au 1 er juillet et je dois dire finalement un peu des vacances pour moi aussi c’est comme cela que je le vis au quotidien avec tout de même quelques petits détails à mettre au point de temps en temps…. : )

24 heures sur 24 ensemble ! et quelques concessions , je lui “ prête” un peu la cuisine et je me dois de le féliciter quand il prépare un petit plat ( même quand c’est une omelette!) le lave vaisselle se vide et se remplit comme par miracle , les petits bricolages et réparations se font à la demande et plus  rapidement,( bien sûr j’ai une grande liste d’attente “d’ouvrages” en tout genre mais ne le brusquons pas !!! allons y doucement et méthodiquement )

Nous pouvons voir et recevoir les amis même en semaine ! nous faisons des escapades “à droite à gauche” dés que l’envie nous prend, et surtout ….nous sommes plus disponibles pour les enfants et petits enfants et ce sont bien là les meilleurs moments ceux dont il faut profiter au maximum.

Plein de bons côtés dans cette nouvelle vie  si ce n’était…, hélas,

ce signe…. ce rappel au temps qui passe….

 

WP_20150618_006-001

Tous ces évènements se devaient d’être fêtés et ils le furent à plusieurs reprises et très joyeusement avec famille, amis , collègues

DSCN6301

Et maintenant….

l’automne s’installe discrètement

Il fait encore doux dehors ,

DSCN6349

Les repas sur la terrasse vont se faire bien rares

DSCN6276

DSCN6281

Il va falloir rentrer siéges , hamacs, plantes etc….

ce n’est pas le meilleur moment , je préfère le travail inverse !

DSCN6321-001

Et pendant ce temps, dans les magasins, les rayons de jouets et de Noël s’installent !

- vous le croyez ça ?

- et Noël avec toute la famille, c’est chez qui cette année ?

- chez moi ?

-oh lala je ne serai jamais prête !

 

Résultats de recherche d'images pour « préparatifs noel »