Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
29 mai 2013

Bleu, bleu pâle, Gris …..PLUIE !

 

Il y a quelques semaines, c’était ceci :

Si si

C’est  difficile à croire par les temps qui courent !

IMG_2869

IMG_2871

IMG_2872

IMG_2874

IMG_2878

   

Quand je ne suis pas sur ce blog , je suis, entre autres choses…..,

entrain de peindre , de peindre dans le jardin .

Normalement le mois de Mai permet de réaliser tout ce que l’on rêvait de faire pendant hiver

*repeindre la table du jardin, les sièges , les tabourets de la cuisine ,

bref un peu tout ce qui tombe sous mes pinceaux

IMG_2863

IMG_2907

IMG_2911

 

Mais voilà…..c’est sans compter sur cet automne bien précoce !

à peine la peinture sèche , pour tout dire .....pas séche du tout !

et ce beau ciel bleu :

 

IMG_2904

 

d’un seul coup........

se couvre de nuages

 

IMG_2913

 

et en quelques minutes :

c’est reparti !

la pluie est de retour

 

IMG_2928

IMG_2930

 

Les peintures que j’utilise…..

Certaines mettent 6 heures “ sec au toucher” !

comment calculer ? six heures sans pluie …ça n’existe pas!

il faut " jongler" entre les averses

C’est donc très énervant  mais à qui se plaindre ???

- François de l’Elysée ? le pauvre il a bien assez de soucis

- François de Rome ? Je crains que ses pouvoirs soient très limités !

Il faut donc relativiser, la nature est si belle, 

si verte, ah ça …oui

et le vert et le gris c’est ….si joli !

 

IMG_2915

IMG_2920

IMG_2922

 

D’ailleurs j’ai aussi plein de plantations à faire

plein d’herbes aromatiques qui viendront accompagner les grillades de l’été

On peut toujours rêver !

 

IMG_2923

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ton billet d'humeur et d'humour autour du temps...oui ta peinture a intérêt à vite sécher...moi je peinds dedans, j'ai trop peur pour l'extérieur ! Bises Si tu ne veux plus tes adirondack....
Répondre
J
J'ai trouvé ton petit billet sur cette météo si incertaine très charmant et plein d'humour !<br /> <br /> Je suis d'accord c'est difficile de faire quoi que ce soit en regardant le ciel !<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
M
Le vert & le gris, pas mal du tout, mais avec un peu de bleu, j' aime mieux ..<br /> <br /> Bisou & belle journée<br /> <br /> Clara
Répondre
H
C'est exactement ce qui se passe au Portugal: hier de la pluie, du vent et du froid, aujourd'hui du soleil, demain qui le sait? <br /> <br /> Moi aussi, j'adore la peinture, j'attends encore un mois.
Répondre
H
C'est exactement ce qui se passe au Portugal: hier de la pluie, du vent et du froid, aujourd'hui du soleil, demain qui le sait? <br /> <br /> Moi aussi, j'adore la peinture, j'attends encore un mois.
Répondre
Publicité