Pivoine et Lavande
13 novembre 2012

Et c’est reparti pour un tour …..

Mais un Tour du Monde !

Vendée Globe 2012-2013

Pour nos aventuriers de la Mer : un parcours de 43000 kilomètres, en solitaire sans assistance et sans escale

Des milliers de personnes aux Sables d’Olonne venus encourager et dire au revoir à 1 Navigatrice et 19 Navigateurs

Pour notre chouchou à nous, arrivé 7 iéme à la dernière édition du Vendée Globe, c’est reparti aussi , nous l’accompagnons donc une nouvelle fois en mer pour le Top Départ et puis,  quelques miles plus loin , au large de l’ile de Ré où nous lui ferons, avec émotion … nos adieux.

Nous avons assisté…Le coeur bien accroché!

à un grand spectacle sur une Mer, disons…

…Agitée !!!

C’était Magnifique !

C ’est parti !

Le moment des adieux …….

Bon Vent Arnaud !

Ton reportage est magique, vu du bateau accompagnateur;<br /> <br /> de belles émotions partagées avec ces images !<br /> <br /> J'ai fait un billet aussi, car je suis sur place ,<br /> <br /> c'est vrai que c'est une sacrée ambiance! <br /> <br /> J'ai passé beaucoup de temps aussi sur le site <br /> <br /> de l'expo des grands navigateurs en centre ville;<br /> <br /> Actuellement, c'est le lieu du PIC: point-infos-courses ; <br /> <br /> j'ai des vacations à y faire et notamment le soir du 31 décembre *****<br /> <br /> en sachant que les skippers seront le 1er alors que nous, pas encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous leur souhaitons à tous de Bons vents<br /> <br /> et de nous revenir à Bon POrt;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> <br /> <br /> christyn
D
Vu aussi divers reportages à la TV ! bravo et courages aux skippers téméraires !<br /> <br /> ... bon sang que ça bougeait le jour du départ ... <br /> <br /> Très très belles tes photos on s'y croirait !<br /> <br /> Dominique
G
Bravo pour ce reportage, vous y étiez...., nous étions devant la télé, avons regardé jusqu'au bout...maintenant nous les suivons sur le site "Vendée Globe" et reportons leur progression sur une immense carte....vive la mer, vive les skippers et vive AKENA,<br /> <br /> bon courage et bisous à tous
Magnifiques photos qui nous donnent vraiment une idée de ce qu'est la mer,et encore ce n'est que le départ. Je sais bien que ce sont des passionnés mais quand même quel courage ! je viendrais prendre des nouvelles et écouterait avec attention les résultats. Une pensée aussi pour tout ceux qui l'aime, cela doit être quelque fois difficile.
Eh bé, vu à la télé ça n'avait pas l'air de bouger autant, mais appareil photo embarqué ça change tout, j'espère que vous aviez prévu le MERCALM ou la COCCULINE