Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
21 mai 2011

Prêts à prendre leur envol....

Demain , c'est sûr....

 ils seront partis .....

Toute la journée, les parents font des allers  et retours

pour nourrir leurs petits

c'est beau la nature

IMG_8274

Une maman qui me regarde d'un air. ..inquiet !

mais qui est quand même venue faire son nid

sous le préau du jardin

c'est la 3ième année que ces oiseaux appélés " rouge queue"

s'installent  ici

cette année, ils n'ont pas repris le même nid

pourtant laissé en place et qui a déjà servi deux fois

ils en ont fait un autre

mais ce ne sont peut être pas les mêmes "parents oiseaux"



IMG_8268

IMG_8249

Je crois qu'ils sont 6 dans ce petit nid

serrés comme..." des sardines !"

qui bientôt...très bientôt....

 vont s'envoler

IMG_8277

Pendant ce temps ,

 les mésanges s'activent elles aussi

dans les nichoirs du jardin

et les hirondelles sous l'autre préau ...

juste au dessus de la voiture ...

Vive la vie à  la Campagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui vive la vie à la campagne,les miens se sont envolés,c'est si beau .......
Répondre
P
quel beau spectacle ! bises françoise
Répondre
A
Je ne vis pas à la campagne et pourtant un couple de merles est venu niché dans notre jardin ainsi que les mésanges qui couvent chaque année plusieurs fois dans le tronc de mon vieux prunier ! Par contre je peste contre le chat de la voisine qui a croqué un bébé merle et mangé un bébé mésange ! Tu as bien de la chance d'avoir pu photographier ces jolis instants.Bises.
Répondre
S
trop mignons ces petits zozios !<br /> la nature est vraiment belle !<br /> merci pour ce beau partage
Répondre
S
Adorables ces petits oiseaux !!! j'aime beaucoup. Par contre pour les hirondelles pas trop de salissures ? Chez nous elles nichent à l'intérieur ..... on fait le ménage après !<br /> Joli blog, je repasserais, à bientôt
Répondre
Publicité