Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pivoine et Lavande
15 octobre 2007

L' été indien...

Notre région est très touristique et nous vivons tous ici, de manière directe ou indirecte du tourisme, l'été nous sommes envahis accueillons de nombreux vacanciers , c'est normal, la Plage, les Dunes , la Mer appartiennent à tout le monde , le partage, le partage, tout le monde a le droit de profiter de ce que nous offre la nature .

Tout est fait pendant les longs mois d'hiver pour embellir, rénover et entrenir ce formidable patrimoine et, quand les beaux jours arrivent, la population grossit, grossit, ils arrivent " De Paris ou d'Ailleurs", des Pays du Nord, des régions de l'Est, du Sud aussi pour un peu de fraicheur,  pour les vagues et les marées.....Une petite place pour chacun sur la plage, " gratouiller " sur les rochers, le petit tour au Marché le Dimanche matin., on se serre, on s'entasse!  tout le monde est heureux et cohabite en....douceur.................

Mais..............Quand Septembre arrive, puis Octobre maintenant,  tout retrouve son calme, c'est bien aussi quel bonheur! c'est le moment où le vent, si tonique parfois, choisit de se calmer. Sur les pistes cyclables, chemins piétonniers, les gens du pays se retrouvent , discutent de tout, de rien ................ de ce soleil et cette douceur qui se sont installés depuis plusieurs semaines

Aujourd'hui, ce fut un beau Dimanche, dans la douceur de l'Automne...Un Dimanche comme on les aime, une impression de " Bonus" avant l'Hiver, l'Eté maussade est derrière,  oublié...

La Mer ce n'est pas tout non plus,  , chaque coin de France a son charme, et chacun aime sa région , faire des ballades dans la montagne , pique niquer au bord d'une rivière, arpenter les rues d'une grande ville comme celle où coule la Seine, les expos, les musées les magasins!!!...les "vertes campagnes", le paysage des vignes , les nombreux " Plus beaux Villages de France" ...le bonheur est partout....

Pour moi,.... aujourd'hui, c'était ici...

P1060289

P1060303

P1060311

P1060312

P1060316

P1060320

P1060301

collage

P1060317

P1060357

P1060359

P1060350

P1060343

P1060367_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme tu as de la chance c'est somptueux!
Répondre
C
Où es-tu? les sables d'olonne?? (j'ai vu sur une pancarte) moi je suis à soustons dans les landes à côté de capbreton.....comme toi, le calme est revenu......les plages sont désertes et si paisibles.....<br /> bisessss
Répondre
M
bonjour, je viens souvent visiter votre blog car j'y trouve beaucoup de choses merveilleuses,<br /> merci pour ces bouffées d'air pur....<br /> mustie
Répondre
N
rien ne vaut l'arrière saison ! Les températures sont encore douces, et la lumière est encore belle.Les touriste en short et tong ont disparu et l'on savoure pleinement la quiétude du lieu !
Répondre
C
Je viens de prendre une grande bouffée d'air iodé grâce à toi. J'aime beaucoup l'océan, et tout comme toi cette petite Ile de Ré où repose ma grand-mère.<br /> je suis arrivée sur ton blog en cherchant des boîtes en fer, je repars en révant de la mer.<br /> Merci de tout coeur.
Répondre
Publicité